Exposition de tapis hookés à Packington
Packington - Le CMA 2014 et Les Hookeuses du Bor’de’lo ont dévoilé la programmation des activités des hookeuses qui se dérouleront durant le CMA 2014 du 8 au 24 août prochain.
Pour leur troisième participation au Congrès mondial acadien, Les Hookeuses du Bor’de’lo ont créé une toute nouvelle exposition. Un vibrant hommage sera rendu à un pionnier de l’art contemporain en Acadie par le biais d’une exposition majeure créée à partir des œuvres de Claude Roussel, artiste et sculpteur de réputation internationale. Le public pourra constater le grand talent de cet artiste originaire du Madawaska à travers plus de trente tapis hookés créés d’après les œuvres inédites de Roussel.
De plus, le porc-épic est représenté dans deux œuvres créées spécifiquement pour le CMA 2014 par les artistes Claude Roussel et Danielle Ouellet, faisant valoir la richesse de deux médiums complétement différents, soit la sculpture et le tapis hooké.
Cette exposition sera en montre au Témiscouata, à l’église Saint-Benoît de Packington. De plus, les artisanes de Packington inaugureront également deux œuvres créées avec la technique du hookage pour le CMA. Le vernissage aura lieu le 10 août de 10 h à 12 h.
Commentaires