Projet-pilote à la Coop de solidarité santé Saint-Hubert
Saint-Hubert – Un service de soins infirmiers de première ligne sera disponible 3 jours par semaine à Saint-Hubert du 15 juillet au 10 octobre 2014. La Coop de solidarité santé Saint-Hubert met sur pied un projet pilote afin d’offrir un service de santé plus humain à notre communauté.
Durant cette période, les citoyens pourront prendre rendez-vous à la Coop de solidarité santé Saint-Hubert afin d’obtenir une consultation rapide avec M. Martin Mailloux, infirmier clinicien. Celui-ci compte plus de 30 années d’expérience et effectuera un triage des problématiques des patients afin de les diriger vers les bonnes ressources. L’objectif est de permettre une meilleure utilisation du temps de consultation du médecin présent à la coopérative de santé.
Par ailleurs, la coopérative de santé offrira des examens annuels pour personnes sans problématiques majeures, des bilans de santé, le soin de plaies, l’enlèvement de points de sutures et d’agrafes, des injections sur prescription, le suivi du poids et de la taille pour les nouveau-nés et les enfants. De plus, certains services actuellement en place seront bonifiés tels que les prélèvements sanguins, le suivi de tension artérielle, le suivi diabète et la vaccination.
Ce nouveau service s’harmonise avec celui assuré par Mme Janie Patoine, infirmière clinicienne, qui effectue le suivi des dossiers du Docteur Marianne Harvey les mardis en soirée. M. Mailloux sera disponible pour consultation le mardi de 8h30 à 16h30, le jeudi de 8h30 à 16h30 et de 19h à 21h ainsi que le vendredi de 8h30 à 14h30.
La coop n’étant pas subventionnée par la RAMQ pour les services dispensés par le personnel infirmier, 25$ seront demandés par consultation pour les non-membres. Pour les membres de la coopérative, la contribution par consultation sera de seulement 10$. Il est important de mentionner qu’il n’en coûte que 80$ annuellement pour garder ses privilèges de membre à la coop.
La recommandation du comité sur les effectifs médicaux composés de Max D’Amours, Martin Mailloux, Sylvie Beaulieu et Yolaine Beaulieu a été accueillie favorablement par le conseil d’administration. Dans le cadre du plan de développement, l’objectif est d’augmenter de 35 % les effectifs médicaux d’ici la fin de l’année 2014.
2 commentaires