X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec en Forme : 1 138 000 $ pour les regroupements locaux de la région

durée 7 juillet 2014 | 14h47
  • Rivière-du-Loup – Québec en Forme réitère son soutien aux  8 regroupements locaux de partenaires du Bas-Saint-Laurent en octroyant un soutien financier de plus d’un million de dollars. Les actions soutenues visent toujours l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans de la région en maintenant une priorité aux milieux défavorisés. Le territoire compte 145 partenaires locaux.

    Un regroupement local de partenaires est un groupe composé notamment d’intervenants, de directeurs et d’élus des milieux scolaire, municipal, communautaire, de la petite enfance et de la santé qui engagent leur organisation et qui définissent ensemble des actions à mettre en œuvre pour améliorer les habitudes de vie des jeunes de leur communauté.

    Les regroupements de partenaires du Bas Saint-Laurent qui recevront une part de ce financement sont La Mitis en Forme et en Santé, Comité d’action Matapédia en Forme, Kamouraska en Forme, Comité Saines habitudes de vie MRC de Rivière-du-Loup, COSMOSS Saines habitudes de vie Rimouski-Neigette, Table des Saines Habitudes de Vie 0-17 ans MRC les Basques, L’équipe des saines habitudes de vie de COSMOSS Témiscouata, COSMOSS Matane.

    «Les partenaires du Bas-St-Laurent ont réussi au cours de ces dernières années à entreprendre des changements importants dans les différents milieux de vie des enfants de la région améliorant l'offre de jeux actifs et de saine alimentation. Ils peuvent être fier des résultats très concrets encourus dans les centres de petites enfances, les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les organismes communautaires et municipaux.»  souligne Emma Savard, responsable régionale du Bas Saint-Laurent.

    Québec en Forme est présent dans la région depuis 2005, soit neuf ans, où plus de 7 millions $ ont été investis au sein des communautés du territoire. Québec en Forme soutient également le projet régional « À nos marmites : 1, 2, 3... Santé! » depuis 3 ans. Ce projet accompagne, forme et outille les responsables des cuisines, les éducateurs en service de garde préscolaire ainsi que les parents pour favoriser une saine alimentation chez les enfants.

    Au  Québec, c’est plus de 26 millions $ qui seront investis auprès de 163 regroupements locaux de partenaires, dont 24 sont actifs dans les communautés autochtones, répartis au Québec.

    À propos de Québec en Forme

    Québec en Forme, issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux tous les jours. www.quebecenforme.org  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...