27e festival du bœuf de Saint-Clément
Saint-Clément - Le festival du bœuf est reconnu depuis longtemps pour son succulent bœuf braisé. Cependant, l’accueil des Clémentois et le travail des bénévoles est remarquable. Malgré des activités d’envergure qui se déroulaient au même moment dans la région, la 27e édition de cette grande fête populaire a suscité un grand intérêt de la part des nombreux visiteurs.
Le jeudi soir, un tournoi de poker Texas Hold’em a été remporté par Jean- Guy Dubé et Jonathan Castonguay devant 48 autres joueurs. Vendredi soir, c’est plus de 250 spectateurs qui ont assisté à la prestation d’artistes locaux lors d’un lip sync électrisant. La soirée s’est terminée avec Hubert Cotton, qui a su faire lever le party. Le samedi 19 juillet, un déjeuner a bien amorcé la journée suivie de plusieurs activités, dont le défi du cultivateur.
C’est l’équipe de Magalie Turcotte, Jacques-Éric Mercier et Karine Turcotte qui a remporté les honneurs devant neuf autres équipes. Avec une température idéale, le souper du bœuf braisé a attiré plus de 660 personnes. Encore cette année l’animation musicale avait été confiée au duo Moby & JE. Le groupe Frank, Dave et Steve ainsi que Somme Duo ont clôturé la soirée d’une façon magistrale.
Le dimanche 20 juillet, la journée a débuté avec une messe suivie d’un brunch auquel ont participé près de 450 personnes. En après midi, un tournoi de volley-ball a regroupé huit équipes dans la catégorie 4 contre 4 et sept autres dans le 2 x 2. Les grands gagnants sont Rémi Tremblay, Nicolas Soucy, Mélanie Ouellet, Alexandre Tremblay qui l’on emporté. Le duo vainqueur est Daniel Labrie et son fils Nicolas. Une finale enlevante qui a opposé deux paires de « père et fils ».
Une randonnée de vélo a eu lieu dans les rues de la municipalité et l’activité s’est terminée par la visite de petits trains miniatures chez Rémi Caron. Des activités jeunesse ont été organisées par le comité des loisirs sous la responsabilité de Stéphanie Dubé. Plus de 200 amateurs ont assisté à la tire de tracteurs antiques. Finalement, le festival s’est terminé par une soirée dansante au centre des loisirs avec le Duo Julie-Pierre et un spectacle avec le groupe les Rocker Panels sous le chapiteau.
Il ne faudrait pas oublier le Salon des P’tites Trouvailles, qui démontre les talents des artisanes de la municipalité, et qui a été ouvert au public toute la fin de semaine.
Le comité du festival du bœuf tient à remercier ses précieux commanditaires. C’est grâce aux nombreux visiteurs et à la clémence de Dame Nature que le festival a connu un tel succès. Quelque 100 bénévoles ont donné de leur temps et apporté leur bonne humeur pour faire de ce festival un moment mémorable. Tous les profits engendrés seront remis pour l’achat de matériel au centre des loisirs qui servira à toute la population. La présidente du festival, Renée Malenfant a une fois de plus démontré son grand leadership à l’organisation de l’événement.
2 commentaires
En anglais, Sync pour synchronization.
Lèvres avec les paroles.