Julie Gagné en vedette à Offices jeunesse internationaux
Rivière-du-Loup - Engagé à mettre en lumière les jeunes talents des régions du Québec, LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec présente cet automne une série de capsules vidéo de participants audacieux à qui LOJIQ a ouvert le monde.
Cette programmation spéciale débute cette semaine avec la mise en avant de deux participantes du Bas-Saint-Laurent, dont Julie Gagné de Rivière-du-Loup.
Julie Gagné s’est rendue au Mozambique en janvier 2011 pour réaliser une recherche sociale sur la place des femmes dans le domaine de l’écotourisme. Sur place, elle a réalisé des entrevues avec des étudiantes du programme professionnel en écotourisme de l’Instituto Industrial e Comercial de Pemba (IICP), ainsi qu’avec des enseignants et des femmes qui œuvrent dans le domaine de l'écotourisme afin de documenter les problématiques et barrières culturelles qui poussent les femmes à éviter les domaines professionnels liés à ce secteur.
LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec.
Commentaires