Les maires de Rivière-du-Loup... à travers le temps
Rivière-du-Loup – À l’occasion des Journées de la culture, les citoyens sont conviés, le dimanche 28 septembre de 13 h 30 à 16 h 30, à une visite libre de l’exposition historique « Nos maires à travers le temps » avec guides sur place.
Cette nouvelle exposition permanente se décline en trois tableaux qui rendent hommage aux 30 maires qui ont bâti l’histoire de Rivière-du-Loup depuis 1850.
Chacun des tableaux illustre une séquence chronologique différente de l’histoire de la ville et reproduit une carte de la ville telle qu’elle s’est construite au cours de la période concernée, ainsi que les photographies des maires qui se sont succédé à la tête de la ville pendant cette période.
La première période dite celle des Fondateurs, qui s’est échelonnée de 1850 à 1888, débute avec la première incorporation, village de Fraserville en 1850, et l’élection du premier maire, Thomas Jones. La seconde période, celle des Bâtisseurs, se poursuit de 1888 à 1925, pour céder la place aux Visionnaires, de 1925 à aujourd’hui.
C’est une invitation à découvrir cette exposition qui est lancée à l’ensemble de la population.
Commentaires