David Gagnon et Laurédès Gagnon, citoyens émérites dans Les Basques
Saint-Guy - Le conseil de la MRC réuni en séance ordinaire le 24 septembre à Saint-Guy octroie à David Gagnon et à Laurédès Gagnon la mention de citoyens émérites de la MRC des Basques pour leur implication exemplaire.
David et Laurédès Gagnon sont en couple depuis 51 ans. Ensemble, ils ont eu deux enfants qui vivent aujourd’hui encore dans la région du Bas-Saint-Laurent. David a travaillé pendant près de 20 ans pour la Réserve Duchénier. Il a également été cultivateur. Sa femme s’occupait quant à elle du transport écolier.
Au-delà de leur profession, ils n’ont cessé de s’impliquer bénévolement. Pendant des années, ils ont réalisé des repas pour des soupers communautaires et ont été bénévoles à la Fabrique. Laurédès Gagnon a été marguillier de la paroisse pendant 25 ans, elle a été membre du conseil municipal pendant plusieurs mandats.
David lui a été maire dans les années 1980. Ils ont tous les deux participé de manière très proactive au 50e anniversaire de la paroisse en 1985. Ensemble, ils ont œuvré sans relâche pour l’animation et la vitalité de leur village. Aujourd’hui le couple profite d’une retraite bien méritée dans leur municipalité qu’ils affectionnent tant.
Commentaires