Mario Landry collabore au guide Lapeyrie 2016
Rivière-du-Loup – Mario Landry, organisateur de l’évènement Littoral bercé par le vin au bénéfice de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, est collaborateur de Philippe Lapeyrie pour son guide des vins Lapeyrie 2016.
M. Lapeyrie a mentionné que Mario Landry sera des collaborateurs de l’édition 2016 lors du lancement du guide Le Lapeyrie 2015, effectué le 14 octobre dernier au théâtre du Petit Champlain à Québec.
« Je réaliserai ainsi un rêve de collaborer à un guide sur le vin en compagnie d’un des plus grands sommeliers du Québec mais aussi un homme et une femme extraordinaires que sont Philippe Lapeyrie et Pascale Labrecque. Même si ma collaboration sera très modeste, j’ai l’intention de m’y investir à 200% », a commenté M. Landry. Le Louperivois effectuera de la correction technique et participera à des dégustations. La collaboratrice de toujours de Philippe Lapeyrie, Pascale Labrecque, fait également partie de l’équipe de production.
LE LAPEYRIE 2015
Le guide Le Lapeyrie 2015, c’est plus de 375 vins à déguster sans vous ruiner. Le lancement a eu lieu devant quelques centaines de personnes, pour la plupart des passionnés de vins mais aussi de nombreuses personnalités dont les membres du groupe Kaïn, qui a fait une prestation, l’animateur Martin Dalair, le chef Daniel Vézina, la chef Marjorie Maltais, François Chartier et de nombreux collaborateurs de l’émission Salut Bonjour dont l’animatrice Ève-Marie Lortie.
Philippe Lapeyrie a œuvré dans une multitude de 4 et 5 Diamants CAA de renom en province, comme Le Toqué, L'auberge Hatley, La Chronique, Le Laurie Raphaël ainsi que L'auberge Georgeville. Il est maintenant le chef sommelier du plus important concours en matière de vin en Amérique du nord : Les Sélections Mondiales des Vins Canada. Il enseigne depuis quelques années la sommellerie à l'école hôtelière de la Capitale, en plus d'animer multiples conférences et dégustations.
LITTORAL BERCÉ PAR LE VIN
D’ailleurs, Philippe Lapeyrie est la tête d’affiche de l’évènement Littoral bercé par le vin qui permet d’amasser à chaque année environ 15 000 $ pour la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup. Pour sa part, Mario Landry a été administrateur, vice-président et président pour la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup.
Il a occupé le poste de directeur des ressources humaines à la Ville de Rivière-du-Loup de 2001 à 2005. Depuis un peu plus de neuf ans, Mario Landry agit à titre de directeur des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup.
Commentaires