Achetez une tourtière pour une bonne cause!
Rivière-du-Loup – Le mardi 18 novembre au Pavillon-de-l'Avenir de Rivière-du-Loup, a eu lieu le lancement de la toute nouvelle et très originale campagne de financement au profit de la Maison de la Famille du Grand-Portage.
En compagnie de tous les collaborateurs, de la conception jusqu'à la mise en marché, la directrice de la Maison de la Famille, France Rousseau, celle-là même qui a eu l'idée initiale, a fièrement présenté la succulente et fabuleuse tourtière de la famille qui était en dégustation lors du point de presse.
« La tourtière, c'est un symbole de rassemblement familial partout au Québec, rappelle cette dernière. À l’approche du temps des Fêtes, nous souhaitons que notre tourtière puisse vous procurer un moment agréable en famille en plus de le partager avec d’autres familles par votre geste d’implication sociale. Vous pouvez aussi l’acheter pour la donner dans un panier de Noël à une famille qui en a besoin, vous feriez ainsi une double contribution! Chaque famille a sa recette de bonne tourtière, la Maison de la Famille du Grand-Portage a maintenant la sienne. »
C'est le chef du restaurant Chez Antoine, David Beaulieu, qui a élaboré la recette. Les entreprises Les Pâtes Alpha et Viandes duBreton fournissent gracieusement la pâte et le porc qui entrent dans sa composition. De plus, ce sont des étudiants en cuisine du Pavillon-de-l'Avenir, supervisés par le chef et professeur Étienne Dubé, qui réalisent la tourtière gourmande et généreuse. Le dessin significatif sur la boite a également été créé par une artiste du milieu qui souhaite demeurer anonyme. Le graphisme de la boite a été réalisé par Virginie Caron, chargée de projet chez duBreton.
200 TOURTIÈRES EN VENTE
Pour cette première année, 200 tourtières seront mises en vente. Mais le succès escompté permet de prédire qu’un plus grand nombre de tourtières, voire le double, devra être produit pour l’an prochain. Les tourtières, pesant un kilo chacune, seront disponibles au coût de 12 $ dès la semaine prochaine à la Maison de la Famille du Grand-Portage et une quinzaine chez Les Pâtes Alpha. Ceux qui souhaitent s’en procurer devront faites vite puisque plus de la moitié des tourtières sont déjà vendues, signe que la campagne est déjà un succès avant même le lancement officiel.
Sylvie Paquet des Pâtes Alpha croit fermement que ce projet fera boule de neige et qu’il se répètera d’année en année. Pour Claire Michaud des Viandes duBreton, les valeurs prônées par la Maison de la Famille sont les mêmes soutenues par l’entreprise, rendant leur collaboration très significative. Pour Julie Trudel-Lefebvre, directrice adjointe au Pavillon-de-l’Avenir, c’était l’occasion rêvée pour les étudiants en cuisine de deuxième année de s’impliquer socialement. Tous les collaborateurs se sont dits très fiers de mettre la main à la pâte pour soutenir les actions de la Maison de la Famille du Grand-Portage par leur participation à ce projet mobilisateur.
Commentaires