X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

16 décembre 19 h 30

Les destinations soleil aux Grands Voyageurs

durée 14 décembre 2014 | 14h39
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Les Québécois sont de plus en plus nombreux à se rendre dans le sud en hiver. Habituellement pour prendre une pause de l’hiver et souvent profiter de la « grosse vie sale » des hôtels tout-inclus, i.e. coucher, bouffe et boisson à volonté.

    Mais il y a aussi plein d’activités à y faire. Et les agences de voyage rivalisent d’ingéniosité pour organiser des excursions de toute sorte. Lors de la prochaine présentation des Grands Voyageurs, on fera le tour de certaines d’entre elles.

    Au Mexique, aux environs de Cancun, on ira faire une visite à Chichen Itza, une ancienne cité maya redécouverte il y a une centaine d’années, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et choisie comme une des 7 nouvelles merveilles du monde.

    À Cuba, on fera un tour de la capitale, La Havane, une ville qui a su préserver un charme d’une autre époque.
    On verra quelques images de Samana, un coin qui affiche ses différences en République Dominicaine, et de St-Martin, une ile à 2 nationalités.

    On terminera par la Tunisie. Ce pays arabe du nord de l’Afrique permet aux Québécois un heureux dépaysement. On y verra El Jem, un amphithéâtre bâti par les romains sur le modèle du Colisée de Rome et extrêmement bien conservé, le Chott El Jerid, grand lac salé, les oasis de Shebika et Tameisa, etc.

    C’est un rendez-vous toujours le troisième mardi du mois, le 16 décembre 19 h 30, à la biblio du quartier Cabano sur le Vieux-Chemin. On peut échanger avec le présentateur…et c’est gratuit.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      burt
      temps Il y a 10 ans
      y a t il une soiree comme ca a riviere-du-loup
    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      Dans le contexte actuel, si le gouvernement se cherche un endroit où taxer en voici un des rares où je suis d'accord. Avec un déficit touristique de 2.5 milliards au Québec (12 milliards au Canada) il n'est pas normal qu'il en coûte moins cher pour aller dans le Sud que de se déplacer en avion au Québec.
      Faudrait peut-être aussi réduire ces publicités qu'on voit à la semaine longue qui sous-entendent qu'il faut partir ailleurs pour être heureux...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...

    15 février 2025 | 6h03

    Les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup sont invités à analyser l’eau de leur puits

    La MRC de Rivière-du-Loup rappelle aux propriétaires de puits privés qu’il est important de procéder à l’analyse préventive de leur eau afin de s’assurer qu’elle soit propre à la consommation. Des analyses effectuées dans le cadre des projets d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines du Québec (PACES), mis sur pied par le ministère de ...

    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...