Voyage humanitaire pour un groupe d'élèves du Centre d'éducation des adultes
Rivière-du-Loup - Dix élèves du Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup, centre de services de Rivière-du-Loup, se rendront à Haïti en mai prochain, soit plus précisément dans la commune de Limbé, au Village de L’Espoir situé dans le nord du pays.
Ce voyage humanitaire d’une durée de plus d’une semaine prévoit plusieurs activités qui permettront aux élèves de s’ouvrir à la culture haïtienne tout en leur donnant la possibilité de s’impliquer dans la communauté, de partager leur savoir-faire. La mission du Village de l’Espoir est de favoriser l’autonomie et l’insertion sociale des enfants.
En vue de concrétiser ce projet, différentes activités de financement sont prévues au cours des prochains mois : clair de lune à Rivière-du-Loup le 31 janvier 2015, spectacle-bénéfice au Cabaret des mauvaises habitudes le 21 février 2015, bière et fromage à la microbrasserie des Fous Brassant le 2 avril 2015. Les organisateurs de ce voyage humanitaire tiennent à remercier les entreprises et organismes de la région pour leur implication. Ils invitent la population à participer aux différentes activités de financement.
« Il s’agit vraiment d’un beau projet. Nos élèves s’y préparent depuis déjà quelques mois. Ils ont hâte de se retrouver sur le terrain, de participer à leur façon à l’amélioration des conditions de vie des enfants en Haïti. Nous estimons à 1 000 $ le coût individuel pour le voyage. Sans l’appui de notre communauté, cet objectif sera difficilement réalisable. Au nom de nos élèves, nous tenons à vous remercier. Travaillons ensemble à l’éducation citoyenne de nos bénévoles et travailleurs de demain, un demain pas si lointain », de commenter l’une des enseignantes responsables du projet, madame Isabelle Labrecque.
Pour l’achat de billets pour les activités de financement ou encore pour faire un don, veuillez communiquer avec le Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup, centre de services de Rivière-du-Loup, au numéro 418 862-8277 (Isabelle Labrecque ou Lise Desbiens).
1 commentaires