Les Caisses Desjardins de la MRC de Rivière-du-Loup remettent 7 500 $ à 3 organismes
Rivière-du-Loup – C’est dans une ambiance festive empreinte d’intercoopération que les directeurs généraux des Caisses de la MRC de Rivière‑du‑Loup accueillaient, à la fin décembre, des organismes du milieu afin de procéder à la remise de dons totalisant 7 500 $.
De ce fait, Maurice Dionne directeur général de la Caisse Desjardins de Viger et Villeray, Yvan Rouillé, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Saint‑Cyprien, et Louise Bergeron, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Rivière‑du‑Loup, s’unissaient pour effectuer ces remises officielles.
Michel Lagacé, président d’honneur de la campagne de Centraide KRTB-Côte-du-Sud et Sylvain Roy, directeur général, ont reçu une contribution de 2 000 $ des trois Caisses afin de leur permettre de poursuivre leur mission, soit d’améliorer les conditions de vie des plus démunis. Le montant alloué aura également contribué à réaliser, pour une 3e année consécutive, un calendrier présentant «le visage» des divers organismes présents sur le territoire de la MRC de Rivière‑du‑Loup.
D’autre part, c’est bien connu, l’appui à la jeunesse et à l’éducation constitue une des pierres angulaires de la mission de Desjardins. Voilà pourquoi depuis plusieurs années, les caisses appuient la Coopérative de solidarité étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup, Réseau-Boulot. La contribution, remise à Pascale St-Amand, s’élève à 3 000 $ et permet à l’organisme d’offrir les services des étudiants aux entreprises, aux organismes et aux individus de la région.
Les directeurs des caisses ont également remis le deuxième de trois versements à la MRC de Rivière-du-Loup, représentée par son préfet, Michel Lagacé, dans le cadre d’un projet d’entente de développement culturel. Ce versement de 2 500 $ permettra de contribuer à soutenir des organismes et des projets culturels qui participent grandement à la vitalité de notre territoire.
Pour plusieurs de ces organismes, ces contributions financières constituent des appuis importants dans la poursuite de leurs activités. Les directeurs sont unanimes : « C’est par le biais d’actions concertées comme celles-ci que notre MRC se distingue dans tout le Québec et nous sommes fiers, au nom de nos membres, d’y apporter notre contribution. »
Commentaires