Des cadets du Témiscouata vivent de grandes émotions
Témiscouata - Près d’une centaine de jeunes cadets se sont rassemblés au Camp Sable chaud d’Amqui pour participer à la première édition d’une activité hivernale hors du commun. Plusieurs d’entre eux provenaient du Témiscouata.
Cette activité leur a permis de faire du paraski, de la raquette, du ski militaire, des courses de toboggan ainsi que de la cuisson d’aliment à l’aide d’un feu fait sur la neige dans un esprit de camaraderie hors du commun. Les activités, préparées et supervisées par un ensemble de cadres instructeurs de cadets (CIC), ont permis aux jeunes de créer des liens et de vivre des défis à leur mesure.
Le dimanche matin, les cadets ont pris part à une compétition amicale entre les huit Corps de Cadets. Certains ont fait un parcours de ski militaire alors que d’autres ont fait une course de toboggan militaire. Toute l’équipe a affronté les autres groupes lors d’un tournoi de souque à la corde.
Au Québec, le Programme des cadets du Canada regroupe 12 100 jeunes, et ce, dans 241 corps de cadets. Il n’y a aucun frais d’adhésion ou d’inscription incluant les activités de base du programme des cadets. L’uniforme est prêté, sans frais, et les cadets sélectionnés pour les camps d’été y participent gratuitement.
Sur la photo : Les cadets du Témiscouata. À l'arrière: Tommy Després, Jannick Blanchette, Charles-Antoine Bélanger, Yanick Ouellet, Mathys Gagnon, Ashley Lagacé, Annabelle Fortin et Sous-Lieutenant Blandine Valentin; À l’avant: Tommy Bélanger, Koralie Bouchard, Samuel Roussel, Jeanne Bastille et LeeAnn Lebrun.
Commentaires