Défi plein air
400 personnes ont bravé le froid à Notre-Dame-du-Portage
Notre-Dame-du-Portage- Le samedi 7 février et le dimanche 8 février derniers, plus de 400 personnes ont bravé le froid pour célébrer les joies de l’hiver en participant à la 14e édition du traditionnel « Défi plein air d’hiver » à Notre-Dame-du-Portage.
Des défis loufoques, des jeux d’adresse, une structure gonflable et un concours familial de sculpture sur neige, voilà ce qui attendait les citoyens de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage toute la fin de semaine du Défi plein air.
Alors que Gringo le clown a pris plaisir à divertir les tout-petits, un dîner «soupe et hot-dogs» était offert gratuitement à tous. De plus, en après-midi, plus d’un ont pu manger de la tire sur neige, participer à des parties de hockey, danser sur des airs endiablée de zumba et profiter d’un atelier de curling.
Plusieurs nouveautés ont su charmer les participants, notamment l’initiation à la pêche blanche et les tours de calèche tirée par des chevaux miniatures. La glissade sur chambre à air, les sentiers de ski de fond et de raquettes ont plus que ravi les amateurs de plein air.
BAIN DE NEIGE
Une belle journée qui s’est poursuivie avec l’activité de financement « Bain de neige » qui en après-midi en a fait frissonnez plus d’un!
Le comité invitait les citoyens à s’inscrire pour participer à un Bain de neige et à amasser la somme de 100 $ en commanditaires. Plus de 10 participants se sont inscrits à cette première édition. Grâce à une grande participation, le comité de financement a amassé près de 1 000 $ qui s’ajoutera au fond d’investissement pour la construction de parcs intergénérationnels.
RANDONNÉE AUX FLAMBEAUX
En soirée, une randonnée aux flambeaux ainsi qu’une soirée musicale avec Pierre Berger et Richard Sirois ont égayé la soirée des fidèles participants. C’est avec le déjeuner des conseillers et le Défi patin Inter municipal que cette fin de semaine sportive s’est terminée le dimanche 8 février. La Municipalité a su se tailler une place au 4e rang pour le défi patin, parmi 11 autres municipalité. Une belle réussite encore cette année.
La municipalité tient à remercier tous les citoyens ayant participé à cette activité sans oublier ses partenaires, commandites et précieux bénévoles, sans qui cette 14e édition n’aurait pu connaître autant de succès. C’est un rendez-vous l’année prochaine pour la 15e édition.
Commentaires