Les Pistolois bravent le froid au Carnaval Pistoneige
Trois-Pistoles - C’est en fin de semaine dernière que se déroulait le Carnaval Pistoneige 2015 à Trois-Pistoles. Plusieurs personnes ont bravé la température froide pour participer aux nombreuses activités proposées.
Le Carnaval a pris son envol jeudi avec un 5 à 7 dont les profits ont été remis à l'équipe de canot à glace. Dans la soirée du 13 février, c’est sous le thème de Sors tes vieux! que les jeunes ont pu assister au spectacle du groupe louperivois Divanlit, trio de la relève qui a livré une performance très appréciée.
Le samedi, près de 100 personnes ont bravé le froid et se sont présentées au Parc de l’aventure basque pour venir festoyer en famille: balade en poney, pratique de canot à glace avec les papas qui tirent le canot et les enfants qui s’amusent à l’intérieur.
En tout, six familles ont complété des sculptures sur neige et ce, grâce à l’implication des ouvriers de Fondation BA. L’organisation Ressources Familles avait organisé une chasse aux boules de neiges et plusieurs prix de participation ont été distribués sur place. Bonhomme Pistoneige et la Souris Kwick Kwick faisaient aussi partie de la fête, au grand bonheur des enfants. L’après-midi s’est terminé avec la tire d’érable sur la neige offert pour régaler les petits et les grands!
En soirée, la fête s’est poursuivie avec Marilie Bilodeau en première partie qui est venu présenter ces compositions. Elle a même poussé l’audace de présenter sa toute dernière composition: «Buffet chinois».
Entre les deux spectacles, les mannequins du PABA sont venus présenter une parade de mode inusitée des vêtements trouvés à l’organisme communautaire Le Puits. Stéphane Ouellet et Patricia Bérubé ont ensuite pris la relève afin de faire danser les invités sur des airs pop rock des années 70 à 2015.
Enfin, dimanche le 15 février, c’est au restaurant L’Estran que la population de Trois-Pistoles a pu découvrir deux artistes de la relève pistoloise: Audélie-Rose Denis, 15 ans, a offert une performance de chant accompagnée de son piano avec une douceur et une approche très personnelle de ses chansons. Élodie Caron, 16 ans, qui a remporté une 2e place à Trois-Pistoles en chansons l’année dernière a interprété plusieurs pièces de son répertoire avec une voix puissante. Les deux jeunes filles sont des élèves de Suzanne Lavoie, professeure de musique à l’École secondaire de Trois-Pistoles et ont été choisies pour la finale régionale de Secondaire en Spectacle 2015.
Commentaires