Nouveaux appareils pour les étudiants en électronique industrielle
Rivière-du-Loup – Les étudiants en Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Rivière-du-Loup ont maintenant accès à de nouveaux équipements dans le cours Énergie électrique.
La récente acquisition de modules de protection de ligne leur permettra de mesurer et d’interpréter des signaux dans des circuits de puissance, en lien avec la production, le transport, la distribution et la facturation de l’énergie électrique.
Les étudiants ont expérimenté en classe ces nouveaux équipements très utiles dans leur formation et ils ont présenté leur travail à tous les enseignants du Département et aussi à Yves Courbron, retraité d’Hydro-Québec, maintenant consultant chez Innergex, qui était invité pour l’occasion.
« Ces modules de protection de ligne sont une très bonne acquisition pour les étudiants du Collège qui ont clairement montré dans leur présentation qu’ils savent manipuler ces relais, rendant plus concrète la lecture de plans de puissance et les notions associées. Ces relais SEL 751 ainsi que bien d’autres de la famille SEL sont très utilisés chez Hydro-Québec et dans l’industrie en général » a indiqué Yves Courbron.
Pour plus d’information sur le programme de Technologie de l’électronique industrielle : cegep-rdl.qc.ca/electro
Les étudiants en Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Rivière-du-Loup ont maintenant accès à de nouveaux équipements, des modules de protection de ligne.
Commentaires