Pierre Bégin remporte la loterie de la Maison Desjardins
Rivière-du-Loup – C’est Pierre Bégin, de Saint-Juste-du-Lac, qui a remporté le grand prix de la loterie de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. Le tirage a été effectué le mercredi 11 février. Ce grand prix consiste en un crédit de 25 000 $ applicable à l’achat d’un véhicule chez un des concessionnaires participants au choix du gagnant.
Onze concessionnaires automobiles et de camions de la région ont souscrit à la loterie. Ce sont Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC, Rivière-du-Loup Honda, Hyundai Rivière-du-Loup, Garage Windsor Chrysler, Grand-Portage Automobiles, Impact Ford, Kamouraska Chrysler, Carrefour du camion RDL, Dubé Mazda, Rivière-du-Loup Toyota et Centre routier Rivière-du-Loup. Les caisses populaires Desjardins du KRTB sont aussi associées au projet à titre de dépositaires de billets.
Tenue pour la première fois en 2011, cette collecte de fonds constitue une activité de financement populaire orchestrée par l’organisme. Au cours des trois dernières années, une personne de Pohénégamook et deux autres de Saint-Pascal se sont prévalues d’une voiture neuve grâce à la Loterie.
Les profits de la vente des billets seront entièrement versés à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB afin de soutenir son fonctionnement. « Cette initiative annuelle est essentielle à sa pérennité », soutient la présidente Renée Giard. Au total, 3 022 billets ont été vendus au coût de 20 $ chacun sur le territoire formé des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques, ce qui a permis d’ajouter un montant de 46 440 $ pour le fonctionnement de l’établissement. La Fondation de la Maison Desjardins a ainsi bénéficié d’un apport financier de plus de 206 000 $ depuis le début de cette activité récurrente en 2011.
Le budget annuel nécessaire à la dispensation des services aux personnes malades et des familles est évalué à environ 120 000 $ par lit, ce qui représente globalement 720 000 $, sans compter l’apport des équipes de bénévoles. L’Agence de la santé et des services sociaux du Bas Saint-Laurent y contribue pour 380 000 $. Le financement complémentaire provient des dons reçus et des activités de sollicitation organisés dans la région dont le quille-thon en août et le grand tournoi de golf de juin.
Commentaires