Le couple Loyola et Rachelle Ouellet de La Pocatière remporte 5 M$
C’est M. Loyola Ouellet, un retraité de 71 ans de La Pocatière qui a remporté le lot de 5 M$, du tirage du 28 février dernier de la 6/49, avec sa conjointe Rachelle Ouellet.
C’est le dimanche matin 1er mars que M. Ouellet a fait la vérification des numéros sur son billet. Il a demandé immédiatement à sa conjointe de vérifier à son tour. Il n’y a qu’un seul gagnant dans tout le Canada. Le soir même, M. Ouellet se rendait chez sa fille à Québec pour une visite au bureau de Loto-Québec de Québec, le lundi. L’homme est revenu avec son chèque, puis l’a déposé mardi à la banque.
« Les émotions étaient fortes lorsque le chanceux s’est présenté au bureau de Loto-Québec dans la Vieille Capitale pour y cueillir son précieux chèque. Il passait des éclats de rire aux larmes de joie » peut-on lire sur le communiqué émis par Loto-Québec.
M. Ouellet doit son coup de chance à une combinaison qu’il joue depuis 25 ans. Il souhaite maintenant passer du temps de qualité avec sa famille et peut-être acheter une maison. Le montant total du chèque est de 5 000 002 $, considérant le 2 $ remporté à la mise extra du tirage du 25 février.
M. Ouellet a travaillé à la cantine de Bombardier du début des années 1970 jusqu’en 2001, l’opérant seul les 16 dernières années. Depuis sa retraite il est demeuré très actif dans la communauté pocatoise, dont à la Résidence Hélène-Lavoie.
Le couple a demandé l’anonymat dans les médias jusqu’au mardi 10 mars, jour de la diffusion officielle sur le site de Loto-Québec.
1 commentaires