2 élèves de la région à la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L.
Rivière-du-Loup - C’est à la salle communautaire de Saint-Damase qu’a eu lieu la Finale régionale du Bas-Saint-Laurent de La Dictée P.G.L., présentée par Desjardins.
Ce concours international de dictée est orchestré par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et vise les jeunes de la maternelle à la 2e secondaire. Lors de cette journée, 25 jeunes de 5e et de 6e année ont tenté de déjouer les pièges de la dictée.
Parmi eux, deux élèves de la région se sont démarqués et accéderont à la Grande finale internationale le 24 mai prochain, à Montréal. Il s’agit d'Anthony Theriault, de l’école Hudon- Ferland de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et d'Alice Thibault, de l’école Litalien de Trois-Pistoles.
Dans le cadre de La Dictée P.G.L., une Cueillette du partage est organisée où les enfants sont invités à solliciter des dons d’encouragement auprès de leur famille pour leur dictée. Chaque école participante peut garder jusqu’à la moitié des sommes ainsi recueillies pour ses propres projets scolaires.
Le reste du montant amassé contribue grandement à réaliser les programmes de la Fondation Paul Gérin-Lajoie en matière d’éducation des enfants, d’alphabétisation et de formation des jeunes adultes et des femmes au Bénin, au Burkina Faso, en Haïti, au Mali et au Sénégal.
1 commentaires