Exposition de meubles sur mesure conçus par de futurs designers
Rivière-du-Loup – Les finissantes en Techniques de design d’intérieur du Cégep de Rivière-du-Loup présenteront, les 14 et 15 mai, l’exposition de meubles sur mesure Derrière le masque se dévoile le meuble. L’activité se déroulera au Carrefour du Collège et a été développée dans le cadre des cours Le design d’éléments sur mesure 1 et 2.
Ce projet d’envergure s’est échelonné sur une période d’un an. Les meubles ont été conçus en respectant les demandes de clients réels ayant des besoins, des goûts et des budgets précis. Pour la réalisation de leurs œuvres, les étudiants ont travaillé principalement le bois avec des insertions de verre, d’acier et d’acrylique.
« En plus d’expérimenter plusieurs supports, les futurs designers ont pu vivre toutes les étapes d’un véritable contrat. Ils ont dû rencontrer les clients, analyser leurs besoins, respecter leur budget, concevoir les plans, choisir les matériaux appropriés, effectuer le suivi avec les fournisseurs et réaliser les meubles » précise Marie Lavoie, enseignante au programme Techniques de design d’intérieur.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 15 mai à 17 heures au Carrefour. La population est invitée à découvrir ces productions pendant les heures d’ouverture du Collège (entrée du 80, rue Frontenac) les 14 et 15 mai. Par ailleurs, le programme Techniques de design d’intérieur est à la recherche de nouveaux clients désireux d’acquérir un meuble sur mesure. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marie Lavoie au 418 862-6903, poste 2225.
Une finissante en Techniques de design d’intérieur du Cégep de Rivière-du-Loup à la préparation de l’exposition de meubles.
Commentaires