L’école Plein Soleil continue de capter l’attention
Saint-Juste-du-Lac - La Caisse populaire de Saint-Juste-du-Lac est une fois de plus très satisfaite des élèves de son école primaire. Pour une 7e année consécutive, l’école Plein Soleil de Saint-Juste-du-Lac récolte le prix de l’ÉcoleLogique Desjardins, concours organisé par les caisses du Québec et de l’Ontario.
Une fois de plus, les élèves de 3e et 4e ont su développer de nouvelles initiatives écologiques, ce qui leur a valu le premier prix. «Pour que tes gestes protègent la planète», voilà le thème sur lequel devait délibérer les membres du jury.
Lorraine Allard et ses élèves ont mis en place différents gestes concrets, tel que la diminution du chauffage et de l’éclairage, en utilisant l’énergie solaire passive, par les journées très ensoleillées. La mise hors tension des appareils énergivore la nuit. Ils ont aussi invité les membres du personnel à utiliser des produits nettoyants naturels.
C’est avec constance et créativité qu’ils ont récidivé à relever ce beau défi. Mme Allard et ses étudiants se méritent un prix de 600 $. «C’est avec fierté qu’on continue d’encourager la relève au sein de son établissement. Félicitation aux gagnants!», a mentionné Claude Moreault, directeur général de la Caisse populaire de Saint-Juste-du-Lac.
1 commentaires
Tous les enfants devraient, au moins un année, avoir un professeur comme elle.
En plus, cette Dame aide des organismes de façon anonyme, ce que personne ne soupçonne.
Merci Madame Lorraine et désolé pour les fautes. ;-)