Un bracelet en appui à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB
Rivière-du-Loup - C’est avec beaucoup de plaisir que Guy Bonneville, président d’honneur du 3e Tournoi de golf de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, annonce la mise en vente prochaine de bracelets afin d’appuyer financièrement la cause des soins palliatifs.
Cette année, le tournoi de golf de la Fondation se tiendra le 19 juin au Club de golf de Rivière-du-Loup et déjà, il ne reste que quelques places disponibles pour les équipes intéressées à y participer. Cet événement rassembleur s’avère un moment fort pour la Fondation puisqu’il contribue à assurer financièrement la poursuite des soins et l’accompagnement aux personnes en phase palliative et à leurs proches.
Le comité organisateur du tournoi, constitué de plusieurs intervenants du milieu, ne s’est donc pas limité à la tenue de cet événement sportif pour amasser des sommes pour la cause. Il a choisi d’offrir à toute la population l’opportunité d’acquérir un bracelet identifié à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB pour une contribution minimale de 5 $. En tout, ce sont 5 000 bracelets qui seront mis en vente dans divers commerces du milieu et dans plusieurs Caisses Desjardins de la région.
Pour M. Bonneville : «Notre région s’est dotée d’une Maison de soins palliatifs qui contribue à assurer, pour de nombreux malades, un accompagnement en fin de vie dans la dignité et le respect. Cet organisme qui fait notre fierté régionale a besoin de l’appui de toute notre collectivité pour y arriver et nous trouvions essentiel de tout mettre en œuvre pour que chacun puisse y contribuer à sa mesure. Voilà en quoi ces bracelets pourront démontrer, une fois de plus, notre solidarité à cette cause qui nous tient grandement à cœur.»
Le budget annuel nécessaire pour assurer les services aux personnes malades et aux familles est évalué à environ 120 000 $ par lit, soit 720 000 $ globalement, à quoi s’ajoute l’apport inestimable des équipes de bénévoles. L’appui gouvernemental y contribue pour environ 50 %. Le financement complémentaire provenant des dons reçus et des activités de sollicitation organisées dans la région constitue donc un apport essentiel à la poursuite des soins et de l’accompagnement pour les malades et leurs proches.
1 commentaires
A quel endroit pourrons-nous l'acheter?
Merci,