X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bracelet en appui à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

durée 27 mai 2015 | 14h13
  • Rivière-du-Loup - C’est avec beaucoup de plaisir que Guy Bonneville, président d’honneur du 3e Tournoi de golf de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, annonce la mise en vente prochaine de bracelets afin d’appuyer financièrement la cause des soins palliatifs.

    Cette année, le tournoi de golf de la Fondation se tiendra le 19 juin au Club de golf de Rivière-du-Loup et déjà, il ne reste que quelques places disponibles pour les équipes intéressées à y participer. Cet événement rassembleur s’avère un moment fort pour la Fondation puisqu’il contribue à assurer financièrement la poursuite des soins et l’accompagnement aux personnes en phase palliative et à leurs proches.

    Le comité organisateur du tournoi, constitué de plusieurs intervenants du milieu, ne s’est donc pas limité à la tenue de cet événement sportif pour amasser des sommes pour la cause. Il a choisi d’offrir à toute la population l’opportunité d’acquérir un bracelet identifié à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB pour une contribution minimale de 5 $. En tout, ce sont 5 000 bracelets qui seront mis en vente dans divers commerces du milieu et dans plusieurs Caisses Desjardins de la région.

    Pour M. Bonneville : «Notre région s’est dotée d’une Maison de soins palliatifs qui contribue à assurer, pour de nombreux malades, un accompagnement en fin de vie dans la dignité et le respect. Cet organisme qui fait notre fierté régionale a besoin de l’appui de toute notre collectivité pour y arriver et nous trouvions essentiel de tout mettre en œuvre pour que chacun puisse y contribuer à sa mesure. Voilà en quoi ces bracelets pourront démontrer, une fois de plus, notre solidarité à cette cause qui nous tient grandement à cœur.»

    Le budget annuel nécessaire pour assurer les services aux personnes malades et aux familles est évalué à environ 120 000 $ par lit, soit 720 000 $ globalement, à quoi s’ajoute l’apport inestimable des équipes de bénévoles. L’appui gouvernemental y contribue pour environ 50 %. Le financement complémentaire provenant des dons reçus et des activités de sollicitation organisées dans la région constitue donc un apport essentiel à la poursuite des soins et de l’accompagnement pour les malades et leurs proches.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lynn
      temps Il y a 9 ans
      Pouvez-vous nous donner la date exacte de la mise en vente du "bracelet de la solidarité" à la Maison Desjardins?
      A quel endroit pourrons-nous l'acheter?
      Merci,
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...