Micheline Morin honorée
Rivière-du-Loup - Micheline Morin, une bénévole dévouée de longue date, a eu droit à un hommage très senti récemment. Afin de marquer ses 20 ans, l’Association des bénévoles du CHRGP a eu l'idée d'immortaliser le bien qu'elle a fait grâce à ses bonnes oeuvres et sa disponibilité, en baptisant une salle à son nom.
«C'était le souhait des membres de notre conseil d’administration de profiter de l’occasion pour souligner de façon tangible la contribution exceptionnelle d’une personne qui s’est dévouée corps et âme pour la mise en place et assurer la viabilité de l’association», note l'actuelle présidente, Monique Roy.
Pendant 17 ans, de 1995 à 2012, Micheline Morin a agi comme coordonnatrice bénévole à raison d’environ 20 heures par semaine. Elle continue encore aujourd’hui à donner de son temps pour l'association. La proposition de lui rendre un tel hommage a été acceptée unanimement par le conseil d’administration.
Ainsi, des démarches ont été entreprises auprès du CSSS de Rivière-du-Loup pour faire changer le nom de la salle de réunion « Le Bocage » en celui de «Salle Micheline-Morin ». Cette résolution fut la dernière prise par les administrateurs du CSSS sous son ancienne forme.
«Micheline, nous sommes très heureux de t’offrir ce souvenir indélébile. Tous les bénévoles et le personnel hospitalier du CHRGP se souviendront à jamais d’une personne qui a fait une grosse différence pour les bénévoles et surtout pour les bénéficiaires», conclut Mme Roy.
«Merci Micheline. Tu laisses derrière toi un souvenir qui restera à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs.»
Commentaires