Jean-François marche le Relais pour la vie avec un sac de 65 livres
Témiscouata-sur-le-Lac – Le Relais pour la vie a été présenté le weekend dernier à Témiscouata-sur-le-Lac comme dans différentes villes du Québec. Dans le parc Clair Soleil, Jean-François Laplante l’a fait en entier avec un sac de 65 livres sur le dos.
« Je me suis motivé, je vais le faire de cette façon », a indiqué l’homme de 29 ans dont la mère, Rose-Marie Bérubé, est décédée l’automne dernier à la suite d’un cancer. Natif du quartier Cabano et maintenant un résident de Québec, Jean-François a surpris les autres membres de l’équipe Michaud-Bérubé quand il leur a annoncé qu’il voulait faire le Relais pour la vie de cette façon en mémoire de sa mère, nous a raconté sa tante, Lyne Bérubé.
Il a donc effectué 58 tours, l’âge de sa mère, du circuit de la marche dans le parc Clair Soleil, soit une distance de plus de 34 kilomètres. Il a seulement pris quelques moments de repos, notamment pour manger, de 19 h le samedi à 7 h le dimanche.
Cet évènement de 12 heures symbolise les défis que peuvent relever les personnes atteintes de cette maladie. Il permet également d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer. L’équipe Michaud-Bérubé a recueilli plus de 1 800 $ à cette occasion.
2 commentaires