Nouveau plancher au gymnase de l'École Desbiens de Saint-Arsène
Saint-Arsène — C’est lors d’une cérémonie empreinte de simplicité qu’a été inauguré, le 11 juin, le nouveau revêtement de plancher du gymnase de l’École Desbiens de Saint-Arsène.
Nécessitant un investissement de quelque 110 000 $, ce revêtement offre plusieurs avantages. La surface absorbe mieux les chocs, tout en étant antidérapante, imperméable et surtout très résistante. Il s’agit d’un tapis constitué de microgranules de caoutchouc qui repose sur un plancher de contreplaqué bouveté, tapis sur lequel on a appliqué deux couches de polyuréthane.
Les travaux ont été réalisés par Construction Béton 4-Saisons de Saint-Arsène. Le directeur de l’établissement scolaire, M. Yves Ouellet, a tenu à remercier cette entreprise qui a accepté d’intégrer sans frais le lignage du logo de l’École Desbiens. Il en a aussi profité pour souligner l’implication de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup dans la concrétisation de ce beau projet.
Lors de la cérémonie, une plaque de même qu’un t-shirt à l’effigie de l’école ont été remis à Yvan Tardif (Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup) et Simon Dionne (Construction Béton 4-Saisons).
En plus d’être chaleureusement applaudies, ces personnes ont été accueillies par une haie d’honneur impliquant les élèves et l’équipe-école.
Commentaires