8 boursiers de la SNEQ dans la région
Rivière-du-Loup – La Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) a procédé au tirage au sort des gagnants de son concours d’histoire «Des pionniers de la démocratie parlementaire».
Cette année, des enseignants d’élèves de 4e secondaire du BSL ont fait participer 565 élèves à ce concours.
Cette activité a permis à des jeunes de découvrir les Papineau, Chénier et Chevalier De Lorimier, des hommes et des femmes qui ont travaillé avec conviction afin d’instaurer un système parlementaire démocratique.
LES BOURSIERS DE LA RÉGION
Les gagnantes et gagnants des bourses de 100 $ dans la région du KRTB sont Alex Legault (École polyvalente de La Pocatière), Noémie Sirois (École secondaire du Transcontinental), Alexy Ouellet et Alexa Bérubé (École l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles), Aymeric Landry, Camille Gagnon et Ludovik Cloutier (École secondaire de Rivière-du-Loup), Mathieu Roy (École secondaire de la Vallée-et-des Lacs).
Ce concours a été rendu possible grâce à la collaboration exceptionnelle des enseignants et à la générosité des députés Pascal Bérubé, Harol Lebel, Jean D’Amour, Jean-François Fortin et Guy Caron. La contribution de la SNEQ et des députés a permis de remettre 14 bourses de 100 $ à autant d’élèves de quatrième secondaire de tout le Bas-Saint-Laurent.
Commentaires