Près de 3 milliards $ aux familles du Canada dès le 20 juillet
Ottawa - C'est à compter du 20 juillet que près de 4 millions de familles du Canada recevront le montant forfaitaire de la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE). Le ministre de l’Emploi et du Développement social, Pierre Poilievre, en a fait l'annonce récemment.
À titre d'exemple, une famille comptant deux enfants recevra jusqu’à 1 000 $ en une seule journée au titre de la Prestation universelle pour la garde d’enfants du gouvernement Harper. La somme reçue sera toutefois imposable.
Dans le cadre de la PUGE bonifiée, les familles recevront près de 2 000 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants seront rétroactifs au 1er janvier 2015, et seront appliqués aux versements mensuels. En d’autres termes, le 20 juillet 2015, les familles recevront des paiements d’environ 520 $ pour chaque enfant de moins de 6 ans, et d’environ 420 $ pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.
La PUGE bonifiée bénéficiera à environ 4 millions de familles, soit le double du nombre qui recevait auparavant des montants dans le cadre du programme.
Ces montants s’ajoutent à la baisse d’impôt pour les familles de près de 2 milliards de dollars, montant que les familles ont reçu en remboursement d’impôt au printemps. La baisse d’impôt pour les familles permet aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans de fractionner leur revenu et de réduire leur fardeau fiscal jusqu’à 2 000 $. De plus, les paiements continueront dans le cadre de la Prestation fiscale canadienne pour enfant, qui demeure inchangée.
Si votre famille ne reçoit pas actuellement la PUGE, n’a jamais reçu la PUGE ou n’a jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d’enfants de moins de 18 ans, veuillez consulter le www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment présenter une demande.
4 commentaires
Et dire que certains qui n'en payaient pas d'impôts devront dorénavant le faire maintenant avec ce cadeau de Grec.
les familles qui ne payaient pas d'impôt n'avaient pas droit au crédit d'impôt pour enfant. pour ces familles, croyez moi, la nouvelle PUGE est loin d'être un cadeau de grec...
dîtes vous que si vous payez de l'impôt comparativement à avant, c'est que vous gagné plus qu'avant... et il vous en reste forcément plus à la fin de l'année