Le FM 107 gagne 3-2 et passe en finale
Trois-Pistoles - Frédérick Rioux a bien éparpillé 6 coups surs et 2 buts sur balles, frustrant les frappeurs du Steak House / Bar Chez Pull avec 8 retraits sur des prises, conduisant les champions de la saison régulière, le FM 107 à une victoire de 3-2 à Trois-Pistoles et, de ce fait, ces champions ont fait un pas de plus vers la conquête de la double couronne, remportant la demi finale « A » de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent.
L'équipe du gérant Harold Pelletier attendra maintenant de connaître le vainqueur de l'autre série, menée 3-1 par le CIEL-FM de Rivière-du-Loup sur le CHOX-FM de La Pocatière. Cette série se poursuivra d'ailleurs lundi soir à 20 h au terrain du CIEL-FM.
GUILLAUME BÉRUBÉ SE SIGNALE
À Trois-Pistoles dimanche soir, le lanceur partant pour Rimouski, Mathieu Gobeil, croyait bien avoir produit le point égalisateur après deux retrais en début de 7e manche, avec un coup sur au champ droit. Mais Guillaume Bérubé, profitant que le coup frappé par Gobeil était avec force, a renversé la vapeur en lançant une prise au 1er coussin pour retirer Gobeil 9-3 et ainsi mettre un terme au match et à la série, devant une foule de 325 personnes.
Rimouski a pris les devants 1-0 en première moitié de la première manche alors que Maxime Lévesque, sauf au premier but sur un optionnel, a croisé le marbre sur un roulant de Mathieu Gobeil au 2e coussin.
Trois-Pistoles a égalé les chances en fin de 2e but alors que Maxime St-Gelais, grâce à un optionnel, pousse Richard Lanctôt au marbre. Les locaux ont ajouté un point en 3e sur le coup sur de Pierre-Nicolas Bédard, poussant Jimmy Durette au marbre, tandis que le dernier point des locaux survient en fin de 5e manche, Bédard croisant le marbre sur le retrait de Richard Lanctôt. C'est alors 3-1.
Mais Rimouski diminue la marge à un seul point en 6e manche. Après avoir frappé un simple, il marque sur le coup sur de Kevin Roy. Avec un pointage de 2-3, Rimouski a bien tenté de forcer la prolongation, mais on connaît la suite.
Manque d'opportunisme ? Toujours est-il que Rimouski a laissé 8 coureurs sur les buts, et 7 de ces coureurs étaient en position de marquer. Et les coureurs de Rimouski ont 9 vols de but, dans le match. Ce qui démontre la force du lanceur adverse d'une part, ne permettant pas le coup sur dévastateur, et aussi la profondeur du FM 107 qui, malgré 3 erreurs, n'a pas alloué de point non mérité.
Lanceur gagnant est Frédérick Rioux qui lancé un match de 6 coups surs et 8 retraits sur des prises tandis que Mathieu Gobeil enregistre le revers, allouant 9 coups surs et un retrait sur des prises.
Au bâton pour Rimouski, Kevin Roy a eu le meilleur avec deux coups surs en trois présences et un point produit. Pour Trois-Pistoles, Michaël Bérubé a deux coups surs en deux présences, tandis que Pierre-Nicolas Bédard a deux coups surs en trois et un point produit.
PROCHAIN MATCH
Le lundi 17 août, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup recevra le CHOX-FM de La Pocatière à compter de 20 heures.
Commentaires