Prochain match samedi soir à Rivière-du-Loup
Trois-Pistoles l'emporte 8-3
Trois-Pistoles - Les lanceurs du CIEL-FM ont été d'une générosité peu coutumière mercredi soir, espaçant bien 8 coups surs, mais y ajoutant 10 buts sur balles pour permettre au FM 107 de remporter une victoire de 8-5 et ainsi éviter l'élimination pour un 2e match de suite, dans la finale 4 de 7 de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent.
Le match a été disputé devant 553 spectateurs à Trois-Pistoles. La série est 3-2 pour Rivière-du-Loup et le 6e match aura lieu samedi soir à 20 h à Rivière-du-Loup où Trois-Pistoles tentera d'éviter l'élimination pour une 3e fois de suite et ainsi forcer un 7e match à domicile dimanche soir.
6E MANCHE
Le match s'est joué en fin de 6e manche alors que les locaux ont acheminé 9 frappeurs au bâton pour en ressortir avec 5 points sur 2 coups surs, aucune erreur et 1 coureur laissé sur les buts, en position de marquer. Les frappeurs du FM 107 ont reçu 4 buts sur balles dans cette manche et deux étaient avec les buts remplis, brisant une égalité persistante de 3-3 depuis le début de la 5e manche.
Simon Rousseau a donné le coup de grâce aux visiteurs avec un double de trois points pour faire 8-3. Après une manche si désastreuse, le CIEL-FM a été retiré dans l'ordre.
Le FM 107 avait pris une avance de trois à deux après quatre manches sur les coups de Ludovic Saucier, un double, et de Samuel Leblond, un ballon sacrifice. Le CIEL-FM a remis les pendules à l’heure à son tour au bâton lorsque Jimmy Ouellet a égalisé le pointage à la suite d’un troisième simple de suite après un retrait.
Lanceur gagnant : Jimmy Durette qui a lancé un match complet tandis que le partant de Rivière-du-Loup, a lancé 5 manches avant de céder sa place à Jimmy Ouellet.
Au bâton pour Trois-Pistoles : Samuel Leblond a un coup sûr en une présence et trois points produits, tandis que Simon Rousseau a deux coups sûrs en trois présences et trois points produits et Ludovic Saucier et Dave Voyer ont deux coups sûrs chacun en quatre présences.
Commentaires