Des épouvantails envahissent Cacouna
Cacouna – Cet automne, les résidents de Cacouna et les visiteurs ont, chacun à leur manière, la possibilité de participer à un concours passablement original, soit fabriquer ou photographier des épouvantails qui envahissent la communauté.
Ce concours a été initié par un groupe de citoyens de Cacouna et supervisé par le journal communautaire EPIK.
« C'est un concours populaire d'épouvantails et de photos d'épouvantails, à partir de matériaux récupérés ou recyclés, juste pour amener un peu d'animation, de couleurs et d'occasions de se parler autrement qu'autour de sujets politiques ou à controverse. Même si l'idée semble à première vue superficielle, je crois que ça créera un climat positif », a expliqué Yvan Roy du journal communautaire EPIK.
PREMIER VOLET
Les Cacounois peuvent participer de deux façons. « Si vous fabriquez un épouvantail, faites parvenir à l’EPIK une photo de votre créature avec indication de l’adresse civique où il se trouve et cela, dès qu’il sera terminé et en position, afin que nous l’insérions dans l’évènement Facebook Concours épouvantails 2015 du journal EPIK où les gens pourront voter pour l’épouvantail de leur choix », a précisé M. Roy.
Le gagnant du concours verra son nom inscrit sur le trophée pour cette première édition 2015 et son épouvantail apparaîtra en page couverture de l’édition de décembre du journal. Des prix-surprises s’ajouteront également.
DEUXIÈME VOLET
Pour le deuxième volet, prenez en photo l’épouvantail qui vous inspirera le plus et envoyez-là par courriel, accompagnée de vos noms et coordonnées, à : [email protected].
« Si vous ne résidez pas à Cacouna ou n’êtes que de passage, vous pouvez également participer », a mentionné Yvan Roy. « La photo gagnante du concours photo sera aussi sur la page couverture du journal de décembre et méritera des prix-surprises », a-t-il noté. L’édition 2015 se prolongera jusqu’au 1er novembre.
1 commentaires