Une victoire douce-amère pour le néo-démocrate Guy Caron
Rimouski - C’est un Guy Caron très ému, à la fois heureux et triste, qui s’est adressé à ses partisans, lundi soir, peu après l’annonce de sa réélection dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.
Visiblement heureux d’avoir reçu l’appui de plus de 40 % des électeurs du comté, électeurs qu’il a chaleureusement remerciés, le député néo-démocrate était cependant attristé de constater l’important recul de son parti au Québec et dans l’ensemble du Canada.
Attristé également à la suite de la défaite des néo-démocrates Philip Toone, Joël Charest et François Lapointe dans les autres comtés du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
Guy Caron a remercié son équipe, les bénévoles et en particulier ses parents pour leur appui indéfectible. Et s’adressant à ses électeurs : « En 2011, vous aviez choisi Jack Layton mais j’ai vraiment le sentiment qu’en 2015, c’est sur le travail qui a été accompli ces quatre dernières années que vous m’avez choisi. Je suis très heureux que la population m’ait fait confiance pour un 2e mandat. »
Devant le recul du NPD dans l’ensemble du Canada, Guy Caron parle de reconstruction, de rebâtir le parti sur des bases solides. Il se dit également prêt à travailler avec les élus de l’Est du Québec, « peu importe la couleur du parti », pour le bien de la région. « Notre région a tellement souffert ces dix dernières années. Rebâtissons, travaillons pour les gens et non pas pour nos propres besoins. Le travail commence dès demain. Nous allons nous assurer que les promesses qui ont été faites durant la campagne par le gouvernement élu seront respectées. »
M. Caron a qualifié le travail qui a été accompli par les députés du NPD au cours des quatre dernières années d’exceptionnel. « Nous n’avons jamais lâché sur l’ensemble des dossiers. Le résultat au pays n’est pas un jugement sur le travail du NPD, mais il est lié à une vague. »
Collaboration : Thérèse Martin, L'Avantage
4 commentaires
Bonne nouvelle
Être dans l'opposition ou être au pouvoir .. quelle différence.. être bien représenté dans son comté est des fois pas mal plus payant.. réfléchissez bien...