Gérard Malenfant fête ses 104 ans!
Rivière-Bleue – Gérard Malenfant, né à Saint-Hubert le 16 octobre 1911, a célébré ses 104 ans au CHSLD de Rivière-Bleue vendredi dernier entouré de ses enfants.
M. Malenfant a épousé Réjane Héroux, née à Rivière-Bleue, le 22 janvier 1942. Le couple a eu trois enfants : Réjean, Michèle et Renée. Ils ont accepté de partager avec les lecteurs d’Info Dimanche quelques photos de cette fête mémorable.
De plus, de hauts dirigeants des Chevaliers de Colomb étaient également de la fête pour rendre hommage au plus vieux Chevalier de Colomb encore vivant, non seulement au Canada, mais à travers le monde.
« Pour Réjane et Gérard, leurs implications socioéconomiques auront été leur contribution personnelle à la croissance continue de leur municipalité. L’Auberge de la Rivière sera devenue grâce à eux, un lieu historique de rassemblements divers. Les Filles d’Isabelle et les Chevaliers de Colomb auront été les organismes par lesquels tous les deux auront servi socialement », ont indiqué leurs enfants dans un texte publié à l’occasion du centenaire de Rivière-Bleue.
CONNU DANS TOUT LE TÉMISCOUATA
Alors qu’il avait neuf ans, les parents de M. Malenfant ont acheté une ferme dans le rang Saint-Hilaire de Rivière-Bleue. Ce centenaire a d’abord travaillé comme livreur, notamment pour une entreprise de livraison d'huile à chauffage Esso.
Après avoir été propriétaire d'un magasin de meubles, il a conjointement fait l'acquisition de l'Auberge de la Rivière à Rivière-Bleue. Il travaillera au garage Simard quelques années avant de quitter Rivière-Bleue. Dix-sept ans après l'achat de l'auberge, en 1963, le couple la vendra pour déménager à Cabano. M. Malenfant est connu dans tout le Témiscouata puisqu'il y a sillonné les routes pendant quarante ans à titre d'agent Electrolux.
Après une absence de 46 ans et toujours amoureux de son patelin, c’est à l’âge de 98 ans qu’il revient à Rivière-Bleue.
1 commentaires