Des lutins travaillent pour la Maison de la Famille
Rivière-du-Loup – Il y avait une ambiance particulière dans les cuisines du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup le 18 novembre. Les lutins (élèves) y préparaient avec la complicité de leurs enseignants 420 tourtières et 100 tartes sucrées d’érable au profit de la Maison de la Famille du Grand-Portage.
«Vous comprendrez que le terme mobilisation est utilisé afin que nos concitoyens saisissent l’importance d’appuyer cette vente gastronomique bien de chez nous», a mentionné France Rousseau, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage. L’objectif financier de cette vente est de 4 000 $. «Pour nous, c’est un coup de pouce pour nos actions et un beau projet collectif», a indiqué Mme Rousseau.
En effet, cette initiative de la Maison de la Famille a reçu un appui immédiat de la part de plusieurs partenaires. «De la matière première à la conception, nos tourtières auront une saveur locale. La pâte vient de l’entreprise Les Pâtes Alpha, le porc provient de chez Viandes duBreton, en collaboration avec les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent. La recette est conçue par le chef David Beaulieu du restaurant Chez Antoine», a-t-on souligné.
La tarte sucrée d’érable, un nouveau produit en 2015, est également offerte avec l’appui de partenaires : le Syndicat des producteurs acéricoles du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie, les Producteurs de lait du Québec et la Fédération des producteurs d’œufs du Québec. On note aussi la collaboration essentielle des enseignants Étienne Dubé et Josée Morin.
Les tourtières et tartes sucrées d’érable sont en vente dès maintenant à la Maison de la Famille du Grand-Portage et auprès de l’entreprise Les Pâtes Alpha de Rivière-du-Loup. Le cout est de 12 $ pour la tourtière et de 15 $ pour la succulente tarte. Qui dit temps des fêtes dit plaisirs en famille autour de la table. Vous pourrez les déguster vous-mêmes ou les donner pour le partage. Votre achat servira à aider un organisme d’ici qui œuvre pour améliorer la qualité de vie de familles plus démunies.
Commentaires