Une étoile pour souligner les droits des enfants
Rivière-du-Loup – Pour une deuxième année consécutive, de nombreux organismes de la région travaillant auprès des enfants se sont associés pour souligner, ce vendredi 20 novembre, la journée internationale des droits de l’enfant.
Une vingtaine de jeunes du territoire bas-laurentien ont ainsi réalisé une tournée des médias, vendredi avant-midi, pour distribuer de petits autocollants étoilés et pour rappeler l’importance de cette journée pour eux.
Cet évènement est rendu possible grâce à l’initiative du CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec de nombreux organismes et personnes comme les commissions scolaires, les centres de la petite enfance, COSMOSS, le député Jean D’Amour et les préfets et maires de la MRC.
« L’objectif c’est de sensibiliser la population qu’on peut faire une différence dans la vie d’un enfant. Ce ne sont pas que les parents qui ont un rôle à jouer ; un voisin, un entraîneur, un professeur peut aussi avoir un impact », explique André Fournier, chef des services de protection au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent pour la MRC de Rivière-du-Loup. « Féliciter un enfant, ce n’est pas grand chose, mais pour le jeune, ça le pousse être le meilleur de lui-même. C’est vraiment ça le sens de la journée. »
Dans le Bas-Saint-Laurent, 14 000 personnes portent aujourd’hui l’étoile en guise de reconnaissance. Un chiffre important considérant que seulement 2000 personnes avaient participé lors de la première année. L’objectif est maintenant de propager cette initiative à l’échelle provinciale, conclu M. Fournier.
2 commentaires
Tu n'as donc bien rien a dire!!!! Ton seul commentaire est pour le "match" de la chemise et l'étoile au lieu de féliciter ceux qui s'impliquent. Bravo pour cette initiative.