L’obésité chez les jeunes dans la mire de Metro
Rivière-du-Loup - Metro annonce qu'elle mise désormais plus particulièrement sur la prévention de l'obésité chez les jeunes québécois pour la quatrième présentation de son Programme Croque Santé. Cet axe d'intervention est renforcé grâce par la collaboration entre Metro et les chercheurs du Centre McGill pour la Convergence de la santé et de l'économie (MCCHE).
Ayant pour but de favoriser les saines habitudes alimentaires auprès des jeunes, le Programme Croque Santé remettra à nouveau cette année 1 000 bourses de 1 000 $ aux écoles primaires et secondaires des quatre coins du Québec pour la réalisation de projets qui viseront l'augmentation de la consommation de fruits et légumes des élèves.
Selon une enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, environ un jeune Canadien sur quatre âgé entre 12 et 17 ans faisait de l'embonpoint ou était obèse en 2014. En comparaison à 2005, la proportion de jeunes ayant un excès de poids est en hausse de 19,4%.
Depuis le lancement du programme, c'est 3 millions $ que Metro et ses marchands Metro et Super C ont attribués aux écoles primaires et secondaires du Québec, permettant ainsi la création de centaines de potagers et de livres de recettes santé, l'organisation de milliers d'ateliers de cuisine et de découvertes culinaires, et bien sûr, des milliers d'heures de plaisir et d'apprentissage.
Commentaires