L’Association Parents Orphelins offrira des cafés-causeries à La Pocatière
Rivière-du-Loup – L'Association Parents Orphelins offrira des cafés-causeries dans la région du Kamouraska. Ces cafés-causeries, animés par Catherine Laroche, permettront aux parents vivant un deuil périnatal de partager leur vécu dans un cadre respectueux et réconfortant.
Ils auront lieu chaque troisième mardi du mois à 19 h, à compter du 19 janvier dans les locaux de l’organisme communautaire La Traversée, situé au 1202, 4e Avenue, à La Pocatière.
«Nous sommes enchantés de voir les cafés-causeries ouvrir à l’extérieur de Montréal, car nous souhaitons que tous les parents en deuil de leur bébé au Québec puissent bénéficier de ce service», a expliqué Mélissa-Ann Beaulieu, coordonnatrice des bénévoles pour Parents Orphelins.
«Je suis ravie d’offrir accompagnement et soutien aux parents endeuillés de la région et d’ajouter le type de ressource que j’aurais aimé trouver dans notre communauté il y a quelques années, lors de mon propre cheminement du deuil de ma fille», a ajouté Catherine Laroche. Les cafés-causeries sont accessibles à tout parent vivant un deuil périnatal sur simple inscription à [email protected] ou au numéro sans frais 1-844-338-4522 (1 844DEUILBB).
UNE RÉALITÉ À DÉMYSITIFIER
Le décès périnatal renvoie à la mort d’un bébé qui survient au cours de la grossesse, lors de l’accouchement ou dans sa première année de vie. Chaque année, près de 23 000 familles québécoises sont touchées par le décès d’un bébé. Selon l’Institut de la statistique du Québec, 428 enfants de 0 à 1 an sont décédés au Québec en 2013.
Commentaires