Guillaume Caron: l’humain derrière l’uniforme
Rivière-du-Loup - L’agent Guillaume Caron du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup est avant tout un homme impliqué au sein de sa communauté. S’il est la tête d’affiche du Défi Têtes à prix, Noël a été l’occasion pour lui de laisser sa générosité s’exprimer.
Le policier a remis une console de jeux ainsi que plusieurs jeux à une famille monoparentale de Rivière-du-Loup. Un geste simple, mais empreint d'empathie qui dépeint bien la personnalité sans fioriture ni artifice de l’agent.
«C’est ma console Sony PlayStation 2 avec plusieurs jeux dont Guitar Hero et Rock Band. Je voulais seulement permettre à des jeunes de passer un beau Noël, je ne l'ai pas fait pour attirer l'attention», souligne avec humilité Guillaume Caron.
L’idée lui a été inspirée de la femme d’affaires Danielle Amyot qui avait offert à une famille dans le besoin un château de princesse en jouet.
«J’ai trouvé ça formidable, c’est un petit geste, mais qui crée une vague de bonheur», ajoute le policier.
Le représentant de la SQ a donc contacté une amie du CLSC Rivières et Marées afin d’identifier une famille à qui remettre la console et les jeux, une façon d'agrémenter leur réveillon. «Le soir même j’ai pu prendre contact avec eux, c’était vraiment bien.»
Ainsi, les jumeaux David et Patrick ont vu leur Noël transformé par un policier au grand coeur. En prime ils ont eu droit à une rencontre avec le policier Caron qui s’est fait un plaisir de leur expliquer les nombreuses facettes de son métier.
«Je voulais créer un mouvement, changer les perspectives, les mentalités, mais surtout, surtout, faire deux jeunes heureux», souligne Guillaume Caron.
5 commentaires
Ça te sera rendu en sourire et qui sait.
Merci pour eux, ça inspire.