Hausse du salaire minimum à 10,75 $ l'heure le 1er mai 2016
Québec - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annonce que le salaire minimum au Québec sera porté à 10,75 $ à compter du 1er mai 2016, ce qui représente une augmentation de 0,20 $ l'heure.
« Cette hausse permettra d'améliorer le pouvoir d'achat de près de 260 000 personnes au Québec. Je salue les travailleurs et les travailleuses pour leur contribution à la société. Ces gens travaillent fort tous les jours afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Cette amélioration de la rémunération est réalisée avec le souci de hausser les conditions de vie des travailleuses et travailleurs à faible revenu tout en respectant la capacité de payer des entreprises qui évoluent dans un climat de vive concurrence », a déclaré le ministre Hamad.
Le taux du salaire minimum payable aux employées et employés au pourboire sera majoré de 9,05 $ à 9,20 $ l'heure. En ce qui a trait au taux payable à certains salariés de l'industrie du vêtement, il sera également porté de 10,55 $ à 10,75 $.
Dans le secteur horticole, la rémunération au rendement payable aux cueilleuses et cueilleurs de petits fruits sera augmentée proportionnellement à la hausse du taux général, soit 1,9 %. Ainsi, le taux payable aux personnes affectées à la cueillette de framboises sera porté à 3,18 $ du kilogramme et celui payable aux cueilleuses et cueilleurs de fraises sera fixé à 0,85 $ du kilogramme.
5 commentaires