Un parc de planche à roulettes moderne et tout en béton
Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup souhaite donner un tout autre visage au parc de planche à roulettes situé sur la rue Frontenac. Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 8 février, un règlement d’emprunt a été adopté pour sa réfection. Le montant s’élève à 275 000 $.
Complètement repensé, le « skate parc » qui avoisine le Centre Premier Tech ne sera plus reconnaissable, si la Ville obtient toutes les autorisations pour entamer les pelletées de terre en mai prochain. Une transformation signée par la compagnie québécoise Piscines Soucy selon les plans de l’architecte Mathieu Robichaud, lui-même un amateur de ce sport.
« C’est un architecte qui est vraiment spécialisé dans le domaine. Il a créé plusieurs skate parc au Québec, dont celui de Rimouski », a expliqué Benoît Ouellet, directeur du Service des loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup.
Le prochain « skate parc » sera donc majoritairement fait de béton et les plans comprennent plusieurs obstacles de différentes difficultés (rampes, escaliers, etc.) aménagés à même le sol. Aux oubliettes donc, ces vieux modules en métal que l’on peut déplacer.
« Les amateurs vont avoir l’illusion de rouler dans la rue, mais dans un environnement sécurisé et parsemé de modules. Tout va être plus silencieux, mais aussi plus sécuritaire », a ajouté M. Ouellet.
SELON LES BESOINS
Il y a un an, la Ville a fait une série de consultations auprès des usagers pour leur demander ce qu’ils souhaitaient. C’est par la suite qu’elle a entamé sa réflexion.
« Pour qu’elles soient utilisées, les installations doivent atteindre un certain niveau et c’est l’objectif que nous nous sommes donné. Nous ne voulions pas faire les choses à la moitié. Le skate parc sera utilisé pour les 30 prochaines années », a indiqué Benoît Ouellet.
Concrètement, la soumission acceptée par la Ville est de 228 440 $. Le reste de l’argent est investi dans les travaux d’architecture, d’aménagement paysager et de compaction du sol. Une somme est aussi gardée pour les imprévus.
Si tout se passe dans les temps, les amateurs de skate pourront tester les nouvelles installations vers le 1er juillet.
5 commentaires
L'espace occupée par l'anneau de glace et le skate park à l'heure actuelle se doit d'être un stationnement pour les utilisateurs du Centre Premier Tech et du Stade. Ce n'est pas normal qu'il n'y ait que 12 espaces de stationnement pour les deux glaces lorsqu'il y a des cours au CÉGEP.
Et svp parlez moi pas du supposé stationnement de la rue Laval
Encore une fois bravo à ceux qui contribuent trouver une place où les jeunes peuvent s'amuser avec des équipements adaptés!
Çe qui ne coûterais pas 275000$....mettons que pour 25000$ nous aurions de quoi de potable. Il y'a au moins 400 utilisateurs?????????