X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un parc de planche à roulettes moderne et tout en béton

durée 18 février 2016 | 12h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup souhaite donner un tout autre visage au parc de planche à roulettes situé sur la rue Frontenac. Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 8 février, un règlement d’emprunt a été adopté pour sa réfection. Le montant s’élève à 275 000 $. 

    Complètement repensé, le « skate parc » qui avoisine le Centre Premier Tech ne sera plus reconnaissable, si la Ville obtient toutes les autorisations pour entamer les pelletées de terre en mai prochain. Une transformation signée par la compagnie québécoise Piscines Soucy selon les plans de l’architecte Mathieu Robichaud, lui-même un amateur de ce sport. 

    « C’est un architecte qui est vraiment spécialisé dans le domaine. Il a créé plusieurs skate parc au Québec, dont celui de Rimouski », a expliqué Benoît Ouellet, directeur du Service des loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup. 

    Le prochain « skate parc » sera donc majoritairement fait de béton et les plans comprennent plusieurs obstacles de différentes difficultés (rampes, escaliers, etc.) aménagés à même le sol. Aux oubliettes donc, ces vieux modules en métal que l’on peut déplacer.

    « Les amateurs vont avoir l’illusion de rouler dans la rue, mais dans un environnement sécurisé et parsemé de modules. Tout va être plus silencieux, mais aussi plus sécuritaire », a ajouté M. Ouellet. 

    SELON LES BESOINS

    Il y a un an, la Ville a fait une série de consultations auprès des usagers pour leur demander ce qu’ils souhaitaient. C’est par la suite qu’elle a entamé sa réflexion. 

    « Pour qu’elles soient utilisées, les installations doivent atteindre un certain niveau et c’est l’objectif que nous nous sommes donné. Nous ne voulions pas faire les choses à la moitié. Le skate parc sera utilisé pour les 30 prochaines années », a indiqué Benoît Ouellet.

    Concrètement, la soumission acceptée par la Ville est de 228 440 $. Le reste de l’argent est investi dans les travaux d’architecture, d’aménagement paysager et de compaction du sol. Une somme est aussi gardée pour les imprévus. 

    Si tout se passe dans les temps, les amateurs de skate pourront tester les nouvelles installations vers le 1er juillet. 

     

    commentairesCommentaires

    5

    • S
      Simon
      temps Il y a 8 ans
      Yeah! Un beau projet! Il serait vraiment cool qu'il y est place à un mur libre pour laisser des artistes faire de beaux graffitis pour faire un beau décor urbain!!
    • C
      Christian
      temps Il y a 8 ans
      Tant mieux pour les adeptes s'il y a un skate park, mais tant qu'à faire de quoi aussi bien le faire comme il faut et lui trouver un endroit approprié.
      L'espace occupée par l'anneau de glace et le skate park à l'heure actuelle se doit d'être un stationnement pour les utilisateurs du Centre Premier Tech et du Stade. Ce n'est pas normal qu'il n'y ait que 12 espaces de stationnement pour les deux glaces lorsqu'il y a des cours au CÉGEP.

      Et svp parlez moi pas du supposé stationnement de la rue Laval
    • B
      BRAVO
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations à ceux qui n'ont pas peur d'investir pour les jeunes!! Faudrait que le message passe auprès de ville avoisinante (Pohénégamook) qui avait une subvention pour un tel projet avec une date qui ne devait dépasser septembre 2015...... Oups! la date est passée et aucune démarche effectuée! Projet mis trop souvent de côté aux profits de....... rien justement et maintenant la conclusion est simple, RIEN!

      Encore une fois bravo à ceux qui contribuent trouver une place où les jeunes peuvent s'amuser avec des équipements adaptés!
    • S
      sevy1066
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations pour votre parc...pour amuser une 20 de jeunes. Vous pourriez aussi investir dans la piste de ski de fond de St Ludger et raquettes.
      Çe qui ne coûterais pas 275000$....mettons que pour 25000$ nous aurions de quoi de potable. Il y'a au moins 400 utilisateurs?????????
    • RÀC
      Réponse à christian
      temps Il y a 8 ans
      Monsieur Christian première des choses le skate parc est sur le terrain de la maison des jeunes qui prend très peu de place dans la ville il n'appartient pas au cegep ni au 2 glaces alors si tu es trop lâche pour marcher 2 min maximum ou bien monter les escalier et descendre les escaliers reste donc chez vous #&#&@&@ de paresseux. On fera pas des parkings pour faire des parking pour des gibiers de potence pas en forme comme toi le cegep à plus de 30 ans et personne de là ou du premier tech center est mort pas cause d épuisement physique. Bref un autre chialeux qu on est content quand qui reste chez eux
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...

    13 septembre 2024 | 6h30

    L’autocueillette de pommes commencée à la Manne rouge je récolte

    Le verger de la Manne rouge je récolte connaît, encore cette année, une très belle production de pommes. L’autocueillette débute donc dès maintenant, comme chaque début de mois de septembre. L’autocueillette de pommes sur le site de la Manne rouge est une tradition. Toute la population d’ici et d’ailleurs est invitée à passer un temps dans le ...