Motoneigiste retrouvé dans un état critique à Saint-Mathieu
Saint-Mathieu-de-Rioux - Un motoneigiste de 61 ans originaire de Rimouski a été retrouvé inconscient et dans un état critique tôt ce vendredi matin par les patrouilleurs de la Sûreté de Québec, dans le sentier fédéré numéro 5 à Saint-Mathieu-de-Rioux.
Selon la SQ, l’homme était parti du relais de motoneige de Trois-Pistoles en soirée en direction de Rimouski. Plus tard, n'ayant pas de ses nouvelles, ses proches se sont inquiétés. Après avoir entamé quelques recherches de leur côté, ils ont contacté la Sûreté du Québec vers 1 h du matin.
« L'homme a fait une sortie de piste et a été retrouvé inconscient près de sa motoneige. Il a été transporté grâce au traineau d’évacuation des pompiers de Trois-Pistoles et conduit au centre hospitalier de Rivière-du-Loup où il repose dans un état critique », a expliqué le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.
Une enquête est présentement en cours. La Sûreté du Québec a dépêché un reconstitutionniste sur les lieux de l'accident pour tenter de comprendre comment celui-ci s'est produit.
3 commentaires