Le Témiscouatain Alex Émond se joint aux 3L
Rivière-du-Loup – L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a annoncé, le 4 mars en avant-midi, que le joueur de hockey originaire du Témiscouata, Alex Émond, avait signé avec l’équipe. Il sera d’ailleurs en uniforme cette fin de semaine pour le programme double contre le Cool Fm de Saint-Georges.
C’est en quelque sorte un retour aux sources pour Émond, qui s’est aligné avec les Albatros du Collège Notre-Dame en 2006-2007. Le hockeyeur a ensuite disputé cinq saisons dans la LHJMQ avec Rouyn-Noranda, Rimouski et Drummundville. Au cours des quatre dernières années, l’athlète de 6 pieds 1 pouce et 194 livres évoluait pour les Aigles Bleus de l’Université de Moncton.
« Nous continuons notre objectif d'avoir de la profondeur. Le jeu en série est physique et intense, nous ne sommes jamais à l'abri des blessures. Alex amène de la profondeur à l'équipe et il pourra nous porter main forte en cas de blessure. Il a du caractère et s'implique dans le jeu tout en emportant une touche d'offensive », a commenté le directeur général de l’équipe, Karl Boucher.
L’organisation a d’ailleurs rappelé que le règlement de la LNAH au sujet des joueurs universitaires fait en sorte qu’un joueur peut signer et s’aligner avec une équipe pour les séries s’il dispute au moins deux matchs en saison régulière. Ce sera ainsi le cas pour Émond.
Commentaires