X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Judith Lefrançois reçoit le Mérite municipal Yves-Godbout

durée 1 juin 2016 | 06h02
  • La Ville de Rivière-du-Loup a décerné, le 30 mai, le prix du Mérite municipal Yves-Godbout 2016 à Judith Lefrançois. La cérémonie s’est déroulée à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture.

    Cette distinction décernée annuellement depuis 31 ans est remise à des citoyens émérites qui travaillent à l’amélioration du mieux-être de notre communauté et qui, par leur contribution, font de Rivière-du-Loup un chef de file dans plusieurs domaines au Québec. Cette année, la Ville a rendu hommage à une dame extraordinaire qui est impliquée dans divers organismes depuis plusieurs années.

    BÉNÉVOLE ENGAGÉE

    Madame Lefrançois est native de Saint-Éleuthère, à Pohénégomook. Elle a mené une carrière en éducation en tant que professeure, et par la suite, à titre d’adjointe à la direction à l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Aujourd’hui, elle est maintenant retraitée.  

    Elle a généreusement donné de son temps à divers organismes. D’abord, auprès du tournoi de quilles provincial du Salon 600 de Rivière-du-Loup, comme capitaine d’équipe pour le Relais pour la Vie et en tant que membre du comité de la Fête nationale. 

    Judith Lefrançois est également membre du conseil d’administration du club de golf de Rivière-du-Loup, responsable de la restauration, du bar et bénévole sur le terrain. Elle s’investit aussi dans le monde du hockey en travaillant à la billetterie lors des tournois de hockey Rivière-du-Loup. Elle a aussi répondu présente lors de la Coupe Telus Midget AAA qui demandait un travail rigoureux. 

    Ayant de l’énergie à revendre, la lauréate s’est également engagée dans les activités de la Corporation des Loisirs, du Panthéon des sports, du panquébécois de secondaire en spectacle et aux Vieux-Loups à titre de membre du comité de dons, du tournoi de golf et de présidente des Vieux Loups. 

    Judith Lefrançois s’est dite très touchée de recevoir ce prix. « Je ne sais pas pourquoi c’est moi qui obtiens ce prix, bien d’autres auraient pu le recevoir également. Dans le bénévolat, ce qui est enrichissant, c’est d’échanger avec les gens, je leur apprends des choses, ils m’en apprennent également, ça m’apporte beaucoup sur le plan personnel et je vais continuer à m’impliquer », a-t-il soutenu.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • NR
      Nicole R
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Judith pour ce prix bien mérité, très fière de toi et continue ton implication on a besoin d'une personne comme toi dans tout genre de bénévolat.
      Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...

    app-store-badge google-play-badge