Le 7e Relais pour la vie, c’est cette nuit
C’est dans quelques heures, dans la nuit du 11 au 12 juin que se tiendra le 7e Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Rivière-du-Loup. Cette année, plus de 30 équipes participent à cet évènement rassembleur devenu une tradition.
Ainsi, de 19 h à 7 h, plus de 300 marcheurs, sans compter les inscriptions individuelles, fouleront la piste d’athlétisme du terrain voisin à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. C’est un retour à cet endroit après 3 ans de présentation au parc du Campus-et-de-la-Cité.
Pour l’édition 2016, le comité organisateur souhaite amasser sensiblement le même montant que l’année dernière, soit 65 000 $ en dons et contributions. On souhaite également réunir 70 porteurs d’espoir et de disposer plus de 1 700 luminaires autour du parcours en prévision de l’émouvante cérémonie des luminaires.
Rappelons que le Relais pour la vie est organisé chaque année afin de soutenir la mission de la Société canadienne du cancer : appuyer la recherche, favoriser la prévention et offrir du soutien aux personnes malades et à leurs familles. Depuis sa création, le rassemblement de Rivière-du-Loup a permis de collecter près de 461 000 $.
Pour les personnes de dernière minutes, il est peut-être encore possible de vous inscrire à l’évènement. Pour plus d’informations, contactez Maryse Rioux, coordonnatrice, au 418 894-6919, ou Valérie Bernier, responsable des équipes, au 418 894-0133.
TÉMISCOUATA
Au témiscouata, c'est la 8e édition du Relais pour la vie au parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac. En février, le comité organsateur espérait accueillir environ 350 marcheurs regroupés dans 35 équipes. L’objectif financier de cet évènement est de 75 000 $.
Commentaires