5 763 $ au profit du jeune Christophe Turcotte
La bataille que livre toujours un jeune homme de Saint-Antonin contre la leucémie a chaudement été saluée, ce vendredi 2 février, à Rivière-du-Loup. La Fondation Grand-Partage de l'entreprise Groupe Grand-Portage a remis à Christophe Turcotte et à sa mère une somme de 5 763 $ afin de les appuyer contre la maladie.
Ce beau montant d’argent a été obtenu grâce à la vente aux enchères d’un chandail du Canadien de Montréal signé par plusieurs joueurs de l’équipe, ainsi qu’à une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe.
«Christophe et sa mère Marie-Pier [Dubé] sont deux personnes très courageuses et la Fondation n’a pu rester indifférente à leur histoire. Nous sommes fiers de la somme amassée et espérons qu’elle pourra leur servir dans leurs combats», souligne Steve Bélanger, directeur des ventes Volkswagen au Groupe Grand-Portage.
Christophe Turcotte est actuellement en rémission, mais il a encore quelques années de traitement devant lui. C'est lors de tests médicaux passés à Québec que les médecins ont découvert qu'il souffrait d'une leucémie.
La campagne de financement, une idée première de Susie Malenfant, conjointe de Steve Bélanger, a connu un vif succès. L’objectif initial de 4000 $ a rapidement a été atteint, si bien qu’il a été élevé à 5000 $. Une marque qui a également été dépassée grâce à la générosité de plusieurs personnes. Le propriétaire du Club Piscine Super Fitness de Rivière-du-Loup, Jean-Marc Pelletier, a d’ailleurs gagné le chandail des Canadiens avec une mise de 1 500 $.
«Nous tenons vraiment à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué pour la bonne cause. Un merci spécial à Jean-Guy Thériault de Ray Réfrigération et à la Fondation Olivier-Paradis pour leurs généreux dons, ainsi qu'au Groupe Radio Simard pour leur collaboration», a ajouté M. Bélanger.
La Fondation Grand-Partage est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir les enfants du KRTB d’âge mineur; que ce soit au niveau médical, monétaire ou subissant une carence affective.
1 commentaires