X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En voiturette électrique vers le bloc opératoire

durée 14 mai 2018 | 13h00
  • La Fondation de la santé du Témiscouata a récemment fait l’achat de deux voiturettes électriques qui permettront aux enfants qui seront opérés à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac de se rendre au bloc opératoire au volant de leur petit bolide.

    L’objectif de la voiturette électrique est de diminuer le stress chez l’enfant et ses parents lors du passage au bloc opératoire. En divertissant les enfants pour leur faire oublier qu’ils sont dans un hôpital, il est possible de limiter, voire éviter, de leur administrer des médicaments contre l’anxiété.

    Pour les parents, l’utilisation de la voiturette électrique dédramatise l’intervention chirurgicale et permet de faciliter la séparation avec l’enfant alors celui-ci se rend au bloc opératoire en toute confiance au volant de sa voiture sans pleurs et sans crainte.

    Lors du trajet, le personnel a toujours la main sur la voiturette afin de diriger le véhicule et garantir la sécurité de l’enfant. Accompagné de ses parents jusqu’aux portes du bloc opératoire pour ensuite être pris en main par l’équipe d’infirmières, le parcours apporte une touche plus joyeuse à l’enfant jusqu’au moment de l’anesthésie.

    Encore une belle démarche dans le but de donner des soins de qualité avec une approche personnalisée à la jeune clientèle du Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...

    16 novembre 2024 | 7h11

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence sur le chenal de l’île Verte

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 28 novembre, ses conférenciers les plus assidus depuis plusieurs années, Lynda Dionne et Georges Pelletier. Ces prolifiques auteurs entretiendront du chenal relié à ce joyau maritime qu’est l’île Verte, soulignant ainsi les 150 ans de la formation de la municipalité de paroisse Notre ...

    app-store-badge google-play-badge