X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Métallos de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent appuient les bloquistes

durée 8 octobre 2019 | 11h04
  • Maxime Blanchette-Joncas, candidat du Bloc Québécois dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, reçoit un appui de taille. Les représentants des sections locales Métallos de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent lui accordent leur confiance, tout comme à ses collègues des circonscriptions d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, et de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Guy Bernatchez, en vue des élections du 21 octobre prochain.

    Le coordonnateur du Syndicat des Métallos pour la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et le Bas-St-Laurent, Nicolas Lapierre, en a fait l’annonce ce matin, en compagnie de représentants de sections locales de la région. «Nous avons le sentiment que les candidats du Bloc Québécois dans la région sont ceux qui reflètent le mieux les valeurs syndicales et qui sont les plus aptes à défendre les intérêts des travailleurs», fait valoir Nicolas Lapierre. 

    Ce dernier prend en exemple le dossier de la protection des régimes de retraite en cas de faillite d’une entreprise, qui a fait l’objet d’un projet de loi privé d’une députée bloquiste et auquel la plateforme bloquiste fait référence. «Dans un contexte où un gouvernement minoritaire est possible, il est d’autant plus intéressant d’envoyer à Ottawa des député-e-s qui comprennent bien les enjeux régionaux et qui sont prêts à prendre la défense des travailleurs, y compris des travailleurs saisonniers aux prises avec des défis importants comme l’assurance-emploi», poursuit Nicolas Lapierre. 

    Précisons que le Syndicat des Métallos n’a pas émis de mot d’ordre à l’échelle québécoise. Cet appui est une initiative des sections locales de la région. 

    Maxime Blanchette-Joncas, présent lors de cette annonce, précise que cet appui envoie un signal fort : «Je suis particulièrement reconnaissant de recevoir l’appui du syndicat. Le Bloc Québécois a toujours eu à cœur la cause des travailleurs. Je serai, tout comme mes collègues de la région, un allié pour le syndicat à Ottawa».

    Le candidat tient à rappeler que sa circonscription a été représentée par des députés du Bloc Québécois de 1993 à 2011 et que des gains concrets pour les travailleurs ont été réalisés. Le Bloc Québécois travaille à l’amélioration de l’assurance-emploi, notamment par une meilleure accessibilité, à protéger les caisses de retraite et à interdire les briseurs de grève dans les conflits de travail.

    Photo : De gauche à droite, Maxime Blanchette-Joncas, Guy Bernatchez, Kristina Michaud, Nicolas Lapierre, Sylvain Benoît de la section locale 9258 de Matane et Eric-Proulx Lévesque de la section 6506 de Mont-Joli.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mathieu
      temps Il y a 5 ans
      Jamais compris pourquoi c'est légal qu'un syndicat appui un ou des parti et s'ingère dans la politique.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...

    15 février 2025 | 6h03

    Les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup sont invités à analyser l’eau de leur puits

    La MRC de Rivière-du-Loup rappelle aux propriétaires de puits privés qu’il est important de procéder à l’analyse préventive de leur eau afin de s’assurer qu’elle soit propre à la consommation. Des analyses effectuées dans le cadre des projets d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines du Québec (PACES), mis sur pied par le ministère de ...

    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...