X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8 000 $ pour les centres des femmes de la circonscription

durée 9 mai 2020 | 06h30
  • Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, investit 8 000 $ de son budget discrétionnaire afin de soutenir les quatre centres femmes dans Rivière-du-Loup-Témiscouata. 

    «La violence conjugale est toujours présente dans nos milieux et je souhaite, encore une fois, faciliter l’accès à de l’aide pour ces femmes et leurs enfants durant cette crise», déclare Denis Tardif.

    Ce don sera distribué équitablement entre le Centre-femmes du Grand-Portage à Rivière-du-Loup, le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles, le Centre des femmes du Ô pays à Lac-des-Aigles et le Centre des femmes du Témiscouata de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Chaque centre recevra donc la somme de 2 000 $.

    «Nous devons continuer nos efforts afin de se soutenir collectivement et dans toutes les situations. Nous nous sommes fixés des objectifs pour notre circonscription et je serai présent tout au long de cette crise pour les gens qui ont faim, qui ont besoin d’aide psychologique et contre la violence conjugale», ajoute le député.

    Depuis le début de cette crise sanitaire, 68 000 $ ont été octroyés dans les secteurs visés par M. Tardif en lien avec les fonds additionnels du budget discrétionnaire des élus provinciaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...