X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19: toujours aucun nouveau cas au Bas-Saint-Laurent

durée 1 juin 2020 | 12h20
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé,  lundi midi, que le nombre de cas déclarés de COVID-19 dans la région est demeuré inchangé avec 48 cas. Le nombre de personnes rétablies se porte toujours à 41.

    Les autorités de santé publique indiquent également qu'aucun Bas-Laurentien n'est hospitalisé. On déplore toujours deux décès en lien avec ce virus dans la région depuis le début de la pandémie.

    Rappelons que le port du masque (couvre-visage) est fortement recommandé dans les lieux publics lorsque la distanciation physique n'est pas possible d’après les autorités de la santé publique.

    NOMBRE DE CAS PAR MRC AU BAS-SAINT-LAURENT

    La Matapédia : moins de 5
    La Matanie : moins de 5
    La Mitis : moins de 5
    Rimouski-Neigette : 10
    Les Basques : moins de 5
    Rivière-du-Loup : 25
    Témiscouata : 5
    Kamouraska : moins de 5
    Bas-Saint-Laurent : 48

    BILAN NATIONAL

    Les plus récentes données de l'Institut national de la santé publique du Québec font état de 295 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures. Le total de personnes infectées au Québec se chiffre maintenant à 51 354. On déplore depuis hier seulement 20 nouveaux décès pour un total de 4 661 dans la province. On compte aussi 1 185 hospitalisations (-13), dont 163 aux soins intensifs (-8).

    RAPPEL DES CONSIGNES SANITAIRES

    Toute personne ayant fréquenté tout lieu public doit surveiller ses symptômes et respecter les consignes sanitaires suivantes :

    • Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
    • Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
    • Observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez en vous couvrant la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
    • Si vous êtes malade, évitez le contact avec les personnes plus vulnérables, dont les personnes âgées, les personnes ayant un système immunitaire affaibli et les personnes ayant une maladie chronique. 
    • Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégiez l’usage de pratiques alternatives.
    • Si vous devez sortir, maintenez autant que possible une distance d’au moins 2 mètres (environ 6 pieds) avec les autres personnes qui ne vivent pas sous votre toit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...

    23 janvier 2025 | 8h21

    Conférence du capitaine Marc Harvey

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 30 janvier, le capitaine Marc Harvey, bien connu dans la région pour son implication dans la vie maritime régionale. Sa famille a été étroitement liée à la goélette Saint-Timothée alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf ans. Le capitaine partagera ses souvenirs lors de sa ...

    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...