X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19: toujours aucun nouveau cas au Bas-Saint-Laurent

durée 1 juin 2020 | 12h20
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé,  lundi midi, que le nombre de cas déclarés de COVID-19 dans la région est demeuré inchangé avec 48 cas. Le nombre de personnes rétablies se porte toujours à 41.

    Les autorités de santé publique indiquent également qu'aucun Bas-Laurentien n'est hospitalisé. On déplore toujours deux décès en lien avec ce virus dans la région depuis le début de la pandémie.

    Rappelons que le port du masque (couvre-visage) est fortement recommandé dans les lieux publics lorsque la distanciation physique n'est pas possible d’après les autorités de la santé publique.

    NOMBRE DE CAS PAR MRC AU BAS-SAINT-LAURENT

    La Matapédia : moins de 5
    La Matanie : moins de 5
    La Mitis : moins de 5
    Rimouski-Neigette : 10
    Les Basques : moins de 5
    Rivière-du-Loup : 25
    Témiscouata : 5
    Kamouraska : moins de 5
    Bas-Saint-Laurent : 48

    BILAN NATIONAL

    Les plus récentes données de l'Institut national de la santé publique du Québec font état de 295 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures. Le total de personnes infectées au Québec se chiffre maintenant à 51 354. On déplore depuis hier seulement 20 nouveaux décès pour un total de 4 661 dans la province. On compte aussi 1 185 hospitalisations (-13), dont 163 aux soins intensifs (-8).

    RAPPEL DES CONSIGNES SANITAIRES

    Toute personne ayant fréquenté tout lieu public doit surveiller ses symptômes et respecter les consignes sanitaires suivantes :

    • Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
    • Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
    • Observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez en vous couvrant la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
    • Si vous êtes malade, évitez le contact avec les personnes plus vulnérables, dont les personnes âgées, les personnes ayant un système immunitaire affaibli et les personnes ayant une maladie chronique. 
    • Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégiez l’usage de pratiques alternatives.
    • Si vous devez sortir, maintenez autant que possible une distance d’au moins 2 mètres (environ 6 pieds) avec les autres personnes qui ne vivent pas sous votre toit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...

    17 octobre 2024 | 6h30

    Honorer les bénévoles du Bas-Saint-Laurent

    La population du Bas-Saint-Laurent est invitée, jusqu’au 5 décembre, à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec. La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, la ministre ...